TOUS...

Publié le par Collectif

La parole aux lecteurs (J-9)

Propos sur l'origine génétique de la pédophilie, pas de deux avec Le Pen… A neuf jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy suscite l'inquiétude chez beaucoup de lecteurs de Marianne2007.info.


On y est, ou presque. Nous sommes à neuf jours du premier tour. Neuf jours pour « faire tomber les masques, mettre toutes les cartes entre les mains des électeurs qui n'entendent pas favoriser une nouvelle fois l'avènement du césarisme », comme avertit Jean-François Kahn. Car à la vue des derniers événements de cette semaine de campagne, Nicolas Sarkozy a, encore une fois, de quoi vous inquiéter.

Vous avez été nombreux à vous offusquer des propos du candidat UMP sur l'origine génétique de la pédophilie. Comme Marie-Noëlle, qui se dit « indignée ». Jusqu'ou iront ils, qui se dit « scientifique », y va de son diagnostique : « la soif de pouvoir l'a rendu cinglé, on ne peut pas confier la direction d'un pays à cet individu. (…) La dictature du tout génétique c'est vraiment le retour en arrière à l'époque où l'on pensait qu'un chromosome en plus définissait le profil d'un criminel », remarque-t-il.

« Eh bien çà y est ! Enfin Sarkozy se dévoile .... Il était temps ! Mais quel gène l'a piqué » demande Patrick, au sujet des soupçons sur un éventuel rapprochement entre UMP et FN. Car les propos tenus par Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy ne vous laissent pas sans réaction. Certains, comme Marjo, n'y vont pas avec le dos de la cuillère : « L'extrême droite au pouvoir grâce à l'aide de la droite parlementaire, ça rappelle l'accession d'Hitler au pouvoir » tranche-t-elle. Plus mesuré, Bruno S veut souligner que « Sarko flirte (…) dans les eaux du FN (…). Longtemps j'ai effectivement été le premier à dire qu'il ne faut pas confondre droite et extrême droite... Aujourd'hui, la différence est plus que ténue entre la droite extrême et l'extrême droite ».

« Le Pen fin stratège ? »
« Vous en faites trop » lance pour sa part Adrien. « Il est ici question de rapprochement entre Sarkozy et Le Pen. C'est juste un rapprochement pas une fusion entre les deux parties !!! Sarkozy veut juste arrêter cette « guéguerre » entre le FN et l'UMP... », pense-t-il. Et il demande : « Dédramatisez !!! » Bigorneau libre défend lui la position de Nicolas Sarkozy : « Il n'y a vraiment que les gogos pour croire que les voix appartiennent au candidat », lance le crustacé, qui pose une question : « Madame Royale osera-t-elle dire en cas d'élection pour le second tour : " Non je ne veux pas des voix de l'extrême gauche ? " ».

En lecteur attentif de la campagne, les internautes de Marianne2007.info y vont de leur petite analyse. Martin P pense que « Sarko et Le Pen s'envoient des fausses piques qui sont de vrais coups de chapeau. Ils font une campagne à deux, se renforçant mutuellement ». Ou encore, Martinez, qui se demande : « Le Pen serait-il plus fin stratège que Sarkozy ? En se dédiablolisant, Le Pen diabolise Sarko. Pas bête ». Et Rowali, croit bon de souligner que rien n'est fait pour le candidat UMP, en dépit des sondages qui le donnent gagnant : « Les Français, le 6 mai, seront-ils d'humeur à rappeler aux impatients qu'"il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée " ? Les conclaves aussi sont riches d'histoires ayant vu untel entrer pape au conclave et en sortir cardinal »… Alors comme l'écrit François-Noël Patry, en s'adressant au patron de Marianne : « Non Jef, t'es pas tout seul… On se reprend à espérer ! »

Vendredi 13 Avril 2007
La rédaction de Marianne2007.info

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article